Quelques questions/réponses
Pourquoi choisir de se faire tatouer ?
Le tatouage est un acte choisi et personnel. Il existe beaucoup de raisons, très différentes, de vouloir se faire encrer. En voici quelques exemples :
-l’esthétisme. Aimer simplement le tatouage pour sa beauté.
-l’expression de ses valeurs, de ses croyances, de l’appropriation de son corps.
-une guérison, une évolution personnelle et spirituelle, une transition de vie, un renouveau.
Quelque soit la raison pour laquelle vous souhaitez vous faire tatouer, cela doit être votre choix (et non celui de votre femme, mari, ami, famille etc.. ) la personne qui vous tatouera est là pour vous guider dans votre démarche, et non vous imposer un motif. Prenez le temps de bien réfléchir à votre futur tatouage, il n’en sera que plus beau !
Quelles règles et devoirs pour les tatoueurs ?
Hygiène :
Depuis la publication du décret du 19 février 2008 du Code de santé publique et de l’arrêter du 12 décembre 2009, la loi exige d’avoir suivi une formation Hygiène et Salubrité pour exercer certaines professions.
Chaque tatoueur voulant pratiquer son art dans un studio doit être détenteur de cette formation. Et être également déclarer comme professionnel auprès de l’agence régionale de la santé de son département.
L’utilisation de matériel stérile à usage unique, de gants en nitrile ou latex, le nettoyage et la désinfection des instruments et surfaces.
Attentes :
Vos souhaits pour la réalisation de votre tatouage sont très importants. Ainsi la personne qui va vous accompagner doit les respecter dans la mesure du possible. Les tatoueurs sont des professionnels ayant une certaine expérience dans la création de motifs de tatouage, et pour cela il est aussi important de les écouter. L’acte de tatouage est un ÉCHANGE d’idées, d’inspiration, de ressentis, d’histoire.
Accompagnement pour les soins et questions.
Une fiche de soin vous sera fournie par e-mail (pièce jointe de la décharge) à chaque session de tatouage.
Bien sûr les soins vous seront également expliqués à la fin de votre rdv. Il ne faut surtout pas hésiter à contacter votre tatoueur si vous avez la moindre question sur la cicatrisation de votre tatouage. Il n’y a pas de question bête !